Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Francophonie dans le monde

Index des rubriques

Liens Interéssants

Recherche

Archive : tous les articles

Qui suis-je?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Hubert Aquin
--> Un écrivain et militant hors du commun



Un de nos meilleurs auteurs québécois, souverainistes, francophile et ma foi, particulièrement brillant est clairement de mon point de vue, Hubert Aquin. Pour saisir toute la grandeur de ce personnage, il nous faut saisir toute sa complexité tant au niveau d'écrivain particulièrement innovateur qu'en tant que millitant felquiste, révolutionnaire et «poseur de bombes». Sii vous francophiles, vous voulez vous immergez dans un univers qui balance entre la beauté de la Suisse et le grand réalisme d'un Québec si cher au coeur de l'auteur, entre le narrateur et le personnage qui se dédouble sans cesse sans vraiment être deux entités, je vous suggère avec ferveur «Prochain épisode» qui ma foi, saura rassembler autant de millitant que d'amoureux du français. Au plaisir d'entendre ce que vous en pensez.
Ecrit par Marie, le Mercredi 20 Octobre 2004, 14:52 dans la rubrique "Littérature".


Commentaires :

  MaudeEB
01-11-04
à 08:38

à lire ...

Salut, ton article est bien intéressant. Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup les écrits de Hubert Aquin, mais je vais m'y intéresser davantage ...j,en redonnerai des nouvelles!

  Kate Ryan
09-10-06
à 23:54

Prochain Épisode

D'Hubert Aquin, je ne connais que le fameux Prochain Épisode, mais je l'ai trouvé incroyablement intéressant d'un point de vue autant linguistique que politique. C'est à lire, ne srait que pour se perdre dans les nombreux dédoublement de l'auteur (comem tu l'as si bien dit!) ou pour ses occasionnelles envolées lyriques!

  Kate Ryan
09-10-06
à 23:54

Prochain Épisode

D'Hubert Aquin, je ne connais que le fameux <em>Prochain Épisode</em>, mais je l'ai trouvé incroyablement intéressant d'un point de vue autant linguistique que politique. C'est à lire, ne srait que pour se perdre dans les nombreux dédoublement de l'auteur (comem tu l'as si bien dit!) ou pour ses occasionnelles envolées lyriques!